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 flotte /défense que construire

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Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2015

flotte /défense que construire  Empty
MessageSujet: flotte /défense que construire    flotte /défense que construire  EmptyDim 12 Avr - 22:25

Bonsoir à toi Thow,

Je vais tâcher de d'expliciter au mieux mes connaissances en matière de Flotte/Défense, tirée de différents tutos et de déductions personnelles. Accrochez vous ça promet d'être assez long ^^.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'aborderai la question de la flotte en premier lieu puis la deuxième partie traitera de la défense, alors voyons ça plus en détail :

I/ FLOTTE :


a) Analyse de l'utilité de chacun des vaisseaux :

Caractéristiques des vaisseaux par : Transports / Tampons / Lourds / Très lourds / Non-classé

Petit Transporteur : Vaisseau de transport qui a 5000 de capacité de fret. Assez rapide
Grand Transporteur : Vaisseau de transport qui a 25000 de capacité de fret. Moins rapide que le Petit Transporteur

Chasseur Léger : Vaisseau a faible coût qui permet d'en avoir en grand nombre. Généralement utilisé comme tampon
Chasseur Lourd : Version évolué du Chasseur Léger. Son coût raisonnable permet aussi d'en avoir en grand nombre

Croiseur : Son Rapid-Fire contre les Chasseurs Légers en fait un adversaire redoutable.
Vaisseau de Bataille : Vaisseau de base de la flotte. Il est très solide, possède une bonne attaque ainsi qu'une capacité de fret non négligeable.
Traqueur : Vaisseau cher mais puissant, son faible cout en deutérium et sa vitesse en font un redoutable adversaire contre des flottes de vaisseaux conventionnels (hors EDLM)

Bombardier : Vaisseau très utile contre les défenses mais malheureusement très lent
Destructeur : Le Vaisseau le plus puissant, il est cependant relativement lent et coute cher en carburant.

Étoile de la mort : Meilleur vaisseau du jeu. Il ne fait pas parti d'une flotte car il est trop lent et peu de raideur pur l'utilisent, nous verrons plus amplement L'Étoile de la mort ( ou EDLM Ou RIP ) dans le chapitre sur la défense.

b) Analyse de l'attaque de chacun des vaisseaux :

Calculons le rapport Cout/Valeur d'attaque
Convertissons les ressources dépensé en deutérium au taux 3/2/1:

-Chasseur Leger : 1333/50 = 26.6
-Chasseur Lourd : 4000/150 = 26.6
-Croiseur : 12100/400 = 30.3
-Vaisseau de Bataille : 23333/1000 = 23.3
-Bombardier : 44166/1000 = 44.2
-Destructeur : 60000/2000 = 30
-Traqueur : 38333/700 = 54.8

Le vaisseau ayant le plus faible rapport est le meilleur

Classement par valeur d'attaque:

-1er : Vaisseau de Bataiile
-2eme : Chasseur Leger
-3eme : Chasseur Lourd
-4eme : Destructeur
-5eme : Croiseur
-6eme : Bombardier
-7eme : Traqueur


c) Analyse de la défense de chacun des vaisseaux:

Calculons le rapport Cout/Valeur du bouclier
Convertissons les ressources dépensé en deutérium au taux 3/2/1:

-Chasseur Leger : 1333/10 = 133.3
-Chasseur Lourd : 4000/25 = 160
-Croiseur : 12100/50 = 242
-Vaisseau de Bataille : 23333/200 = 116.7
-Bombardier : 44166/500 = 88.3
-Destructeur : 60000/500 = 120
-Traqueur : 38333/400 = 95.8

Le vaisseau ayant le plus faible rapport est le meilleur

Classement par valeur du bouclier:

1er : Bombardier
2eme : Traqueur
3eme : Vaisseau de Bataille
4eme : Destructeur
5eme : Chasseur Léger
6eme : Chasseur Lourd
7eme : Croiseur

Pour une bonne base de flotte, on peut se servir de la formule suivante:

2 Destructeurs
3 Bombardiers
4 Traqueurs
6 Vaisseaux de Bataille
12 Croiseurs
20 Chasseurs Lourds
50 Chasseurs Légers


N'oublions pas toutefois que toute flotte est potentiellement rentable/recyclable pour quelqu'un, qu'il n'existe pas de composition miracle et qu'il faut adapter sa flotte au type d'adversaire. N'oubliez pas  de "Ghoster" votre flotte via un "stationner vers" ou la faire voyager entre vos lunes pour éviter les phalanges.








2/ DÉFENSE :








a)Utilité des défenses :

Lance missiles : Défense la moins chère ce qui permet d'en avoir un grand nombre. Elle coûte uniquement du métal.
Subit un rapid fire des Croiseurs (10) et des Bombardiers (20).

Lasers légers : Défense la moins chère avec le lance-missile ce qui permet aussi d'en avoir un grand nombre. Coûte du métal et du cristal ce qui permet de faire descendre les 2 stocks de ressources. Défense plus performante que les lances missiles.
Subit un rapid fire des Bombardiers (20) et des Destructeurs (10).

Lasers lourds : 60% de chance de détruire un Clé au premier tir.
C'est pourquoi on dit qu'il permet de détruire 1 Clé en 1 tir.

Artillerie à ions : Totalement inutile.(sauf à très très haut niveau ou il devient intéressant de façon à aller chercher le match nul avec le bouclier des ions)

Canon de Gauss : Permet de stopper le rapid fire des Bombardiers et détruit 1 CLo en 1 tir.

Plasma : Permet de détruire un Croiseur en 1 tir.

Remarque :
Le premier tir de plasma à 46,7 % de chance de détruire un VB ce qui permet à un tir d'une autre défense de passer au dessus de 50% de chance de détruire le VB. C'est de là que vient le fait que beaucoup de joueurs disent qu'un tir de plasma sur un VB équivaut à sa destruction.

Nous devons avant tout être convaincus que notre défense se fera passer et que notre défense doit viser à faire un maximum de dégât,mais un maximum de dégât non pas en 6 tour, mais en 1 TOUR voir 2, donc nous nous passerons des Ions.

Donc pour une bonne base de défense sans EDLM on peut se servir de la formule suivante :

22 lm/ll + 30 llo + 5 gauss + 3 plasmas



b) Si nous utilisons une EDLM à quai il faut pouvoir être sur de faire perdre à l'attaquant environ 44% des ressources que coûte une EDLM en 1 tour.

Il faut pouvoir détruire les vaisseau suivants en 1 tour :

990 Clé = 2 970 k de M + 990 k de C
66 VB = 2 640 k de M + 1 320 k de C
53 Bombardier = 2 650 k de M + 1 325 k de C
36 Des = 2 160 k de M + 1 800 k de C
(le deut ne va pas dans les champs de débris il est donc inutile de regarder les pertes en deutérium)

Donc pour une bonne base de défense avec EDLM, on peut se servir de la formule suivante :

1650 Lasers Lourds + 141  Plasmas + 1 EDLM


ATTENTION : L'intégralité du tuto traite de ratios et non de la flotte/défense parfaite, prennez bien ça en compte.Ces ratios permettent de créer une flotte/défense équilibrée par les statistiques et non par la pratique.



En espérant avoir pu t'aider.



Skarynn.
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